A propos de Kaptchouang Pouambe Joël fredy

  • Autres infos sur le porteur de projet

  • Genre Homme
  • Age 26
  • Région du candidat Adamaoua
  • Détails sur le projet

  • Nom de la start-Up WEMS
  • Nom du projet Plateforme forme de E-commerce
  • Secteur d'activité Fintech Agropastoral
  • Quelle est votre cible ? Artisans, Agriculteurs, Éleveurs, producteurs d'intrants agricole,les commerçants, restaurants,les transformateurs agroalimentaires, les provanderies, etc
  • Description sommaire du projet ( 1000 mots max )
    WEMS est une startup créé en 2023 à ngaoundéré dans le secteur de l'agriculture ,la maintenance industrielle, le commerce général et les prestations de service et constituée de 6 personnes notamment deux ingénieurs développement d'applications et site web,d'un maintenancier,d'un ingénieur en chimie industrielle, d'un qualiticien , d'un responsable de communication, et de marketing digital et d'un technicien agricole. . Notre projet vise à créer une plateforme E-commerce mettant en valeur les richesses de notre terroir. Nous souhaitons connecter directement les producteurs locaux à leurs consommateurs, en proposant une sélection variée de produits locaux et de qualité. Notre objectif est de promouvoir les produits made in cameroon à travers un marché virtuel, le principe de fonctionnement est aussi simple que possible l’utilisateur ou le commerçant achète son contoire ou sa boutique virtuelle sur la plateforme et installe ses produits. Notre plateforme offrira une expérience d'achat simple et agréable, avec un large choix de produits, des informations détaillées sur leur provenance et des livraisons rapides. Nous voulons faciliter l'accès à des produits authentiques et de qualité pour tous. Nous créons un espace en ligne pour aider les producteurs locaux à commercialiser leurs produits de manière plus efficace. En mettant en relation directe producteurs et consommateurs, nous réduisons les intermédiaires et garantissons des prix justes. Notre plateforme est conçue pour renforcer les circuits courts et soutenir l'économie locale.
  • Quel problème résout votre projet ( 500 mots max )
    Aujourd'hui beaucoup d'artisans produisent des matières premières ( denrées agricoles et élevages) et rencontrent beaucoup de difficultés au moment de la vente, ces difficultés d'écoulement des produits postes récoltes entraînement des pertes considérables et un très grand manque à gagner. Certains artisans abandonnent l'activité, se retrouvant endettés et parfois même emprisonnés Pourtant sur d'autres cieux le produit se fait rare et chère. Notre solution est de créer une communauté de réseautage et de vente rapide en toute sécurité. Nos clients pourront créer des partenariats de précommande, de préfinancement . D'avoir une traçabilité des produits D'attirer plus d'audience et d'investisseur De faire les prévisions de vente suivant les statistiques de vente.
  • Comment génère t-il des revenus ( 500 mots max )
    A travers la vente des boutiques ou des contoires virtuelle sur la plateforme suivante une période définie.
  • En quoi le projet est-il innovant ? ( 500 mots max )
    Notre projet est innovant dans mesure au Cameroun il n'existe pas de boutique virtuelle dédiée à tout le monde. Les artisans,les agriculteurs, les éleveurs saisonniers de faibles productions et de grandes productions auront tous un accès à cette plateforme. Ce marché virtuel est unique car il n'est pas trop différent de nos marchés physiques dans la mesure où chacun de nos clients peut avoir des contoires ou des boutiques temporaires sur des périodes bien définie. Nous créons un large spectre de vente ou petit et grand producteur se rencontre sur un marché commun
  • "Vous y êtes presque ! Sauvegardez vos données, puis poursuivez dans la section 'Téléverser votre projet'. Une fois terminé, allez dans 'Déposer sa candidature' pour postuler."

A propos de moi